Prévoyance et mutuelle

Prévoyance, capitaux croisés, garantie homme clé, mutuelle

Avicap réalise avec vous un bilan global pour vous proposer des solutions sur mesure adaptées à vos besoins et vos objectifs.

Nos solutions

Prévoyance

Chefs d'entreprises, artisans, professions libérales, commerçants, autoentrepreneur, TNS … en cas d’arrêt de travail, savez-vous quel est votre niveau de couverture ?
Connaissez-vous les prestations de votre régime général ? La prévoyance permet de se prémunir contre les risques liés au décès, à l’incapacité de travail, à l’invalidité. D’autant plus que tous nos contrats sont éligibles à la loi Madelin qui permet au travailleur non salarié (TNS) de déduire de son revenu imposable les cotisations des contrats prévoyance.

Capitaux croisés

Votre société a-t-elle les liquidités pour racheter rapidement les parts des associés en cas de décès ?
Il s’agit d’un contrat d’assurance décès “croisé”, souscris par chaque associé, afin de permettre aux survivants de racheter la part de l’associé décédé.

Garantie homme-clé

Que se passera-t-il si le fondateur qui détient le savoir de votre société disparait ?
La souscription d’une assurance homme-clé permet de pallier l'absence de celui sans qui la société ne peut pas continuer à exister.

Mutuelle

Êtes-vous bien remboursé par votre régime obligatoire ?
Un contrat de complémentaire santé permet aux travailleurs non-salariés de compléter les remboursements de l'assurance maladie, en partie ou totalité à concurrence des frais réels engagés. Et ceci dans un cadre fiscal avantageux (Madelin)